friseb1

du 5 au 14 avril 2011

Sagesses d'Afrique

Danielle et Olivier Föllmi

Olivier Föllmi, photographe de renommée internationale a été cité par le Times Magazine comme l’un des 15 meilleurs photographes du monde.

Le projet « Sagesses de l’Humanité » est d’abord la rencontre entre un homme et une femme liés par une même vision du monde ; un destin peu ordinaire où vie et oeuvre s’entrelacent. Olivier, aventurier des espaces, découvre le monde à travers son objectif ; Danielle, exploratrice de la pensée, l’étudie et cherche à le comprendre.

L'exposition "Sagesses d'Afrique”, nous invite à un retour aux sources et nous propose de dépasser nos idées et systèmes de pensées et de suivre d’autres sentiers pour une meilleure compréhension de soi et du monde.

© Danielle & Olivier Föllmi - Éditions Föllmi © Danielle & Olivier Föllmi - Éditions Föllmi © Danielle & Olivier Föllmi - Éditions Föllmi

Les auteurs

portrait_Olivier_Follmi
portrait_Danielle_Follmi

Olivier Föllmi

Olivier Föllmi, photographe de renommée internationale, est né en 1958 de père suisse et de mère française. A 17 ans, il découvre l’Himalaya, qu’il va ensuite parcourir pendant plus de 25 ans, devenant ainsi l’un des spécialistes de la culture tibétaine villageoise. En 1989, son travail est primé au World Press Photo et sa renommée prend une ampleur internationale. Il réalise alors des reportages dans le monde entier pour Life, Paris Match, Géo, National Geographic, Stern, etc. En 2006, il est nominé au Visa d’Or du 11e Festival international de photojournalisme de Perpignan.

 

Danielle Föllmi

Danielle Pons Föllmi, marquée par sa double culture française et latino-américaine, acquiert très tôt un goût profond pour le métissage des cultures. Elle passe son enfance en Amérique Latine et découvre l’Europe à 17 ans. Médecin, spécialiste en santé publique, médecine tropicale, anesthésie et réanimation, elle réalise différentes missions au Panama, en Inde et part avec «Médecins sans Frontières» au Cambodge et au Laos. Après 22 ans d’étude et de pratique de la médecine, des épreuves de santé la détournent de sa spécialité. Elle décide alors d’élargir son domaine d’activité, s’attachant à relier corps, coeur et esprit, s’intéressant aux sagesses des grandes traditions, dans une approche multiculturelle et pluridisciplinaire. .

 

Accueil Festival Partances Festival 2013 Programme 2013 Expo 2013 Réservations Festival utile Partenaires Autres années Proposer un film Association Carnets Liens