friseb1
Les-expositions-durant-le-Festival-Partances

Autour du festival deux expositions :

- du 15 au 16 mars : Journal de la mer d’Arabie de Reno Marca

- du 18 au 24 mars :Terre en colère, terres en couleur  de Paul Cochet

ù Journal de la mer d’Arabie

du 15 mars au 16mars 2013

Claire et Reno Marca

Bab-Al-Yemen-Sanaa-MARCA-HD2
DUABI-NATURE-MARCA-web1

Reno et Claire Marca voyagent et écrivent des livres car ils aiment raconter des histoires, mais avant tout celles des autres. Ils ont fait de leur passion commune pour le dessin, les livres et les horizons lointains un mode de vie qu’ils pratiquent en couple.

Leur exposition est un mariage de dessins, BD, textes et photos où moyens techniques et  outils artistiques s'allient, se complètent ou se confondent, pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez les sur leur site :
www.reno-marca.com

ù Terre en colère, terres en couleurs

du 18 au 24 mars

Paul Cochet,  curieux de Nature, photographe

IMG_2964aw

Un petit coin des Rocheuses américaines, dans l’état du Wyoming, peuplé de bisons, de grizzlis, de cerfs, et d’oiseaux de toutes sortes.

Un petit coin spectaculaire avec des montagnes, des rivières, des lacs, des cascades, des canyons, mais aussi… un territoire avec des séismes  et une activité géothermique hors du commun.

Et la vie malgré tout en milieu acide et sous haute température, pour nous rappeler que les premiers êtres vivants étant des thermophiles, et que l’activité géothermique a une importance majeure dans la création des conditions d’apparition de la vie sur notre planète.

image001

Paul Cochet,la passion des grands espaces”.

Si la région toulousaine reste son camp de base, Paul, passionné de grands espaces photographie aussi les lieux, la faune et la flore des coins les plus reculés de la planète.

« Quand je regarde une carte du monde, je suis toujours attiré par les extrémités des continents, déchiquetées, sauvages, ces lieux où les hommes sont rudes et intégrés dans un environnement violent, primaire,  plein d’énergie brute.»

Ses dernières observations portent sur les aurores boréales arctiques, les oiseaux de l’Afrique de l’Est, la fête japonaise des cerisiers sakuras, les glaciers argentins, les grizzlis géants de Kodiak (Alaska), la féerie des automnes à Kyoto, les paysages volcaniques islandais, les guépards kenyans, la caldeira du Yellowstone, mais aussi sur la flore de…son jardin, destinée à compléter un herbier très local !

Paul Cochet oeuvre également depuis quelques années à la présentation du festival Partances !

IMG_2318aw
IMG_2307aw

 

Accueil Festival Partances Festival 2013 Programme 2013 Expo 2013 Réservations Festival utile Partenaires Autres années Proposer un film Association Carnets Liens