friseb1

Editorial 2005
Nous voulons partir. Nous rêvons de paysages grandioses, de rencontres authentiques, d’une nature intacte. Mais à l’heure où la destination semble compter parfois plus que le voyage lui même, alors que nos puissantes machines volantes peuvent nous téléporter en quelques heures dans les endroits les plus inaccessibles de notre planète et nous plonger brutalement dans des réalités bien éloignées de notre quotidien, nous avons souhaité revenir à ce qui est l’essence même du voyage,  et suivre les itinérances de ceux qui marchent ou courent leur monde, ceux pour qui le voyage est une initiation, une quête.

Car nous le savons, avant que de se vivre, un voyage se rêve, et se contruit avec du temps. Il suffit parfois du témoignage d'un aîné, ou du pouvoir insoupçonné des lignes d’un récit ancien pour que naisse insidieusement ce projet qui ne vous quitte plus. Alors, glissons nos pas derrière ceux de Jamel Balhi, de Catherine Michelet, ou de Sylvain Tesson, partis seuls à travers le monde vers d’imprévisibles rencontres, suivons la longue trace de Mike Magidson ou les chemins pierreux de Jean Marc Angelini,  et empruntons leur route, comme autant de promesses.

Patricia ONDINA-ABRIAL
Présidente de Terres et Peuples.

 

Accueil Festival Partances Festival 2013 Programme 2013 Expo 2013 Réservations Festival utile Partenaires Autres années Proposer un film Association Carnets Liens