friseb1

Séance du samedi 14 mars 2009 - Après-midi

14h30 - La Création

        Islande_______________________

Projection numérique de Jean Charles Pizolatto, (5 mn).

L'Islande pays gris ? Pas si on le découvre avec Jean-Charles Pizolatto. Pays de tous les bouillonnements ou terre de commencement, sous l'objectif de ce photographe hors pair on croirait assister à une symphonie de début du monde.

Retrouvez JC Pizolatto sur son site : www.aginum.net

14h55 - 6885 

       Chili________________________

Film Emmanuel Dubois (27 mn).

6885 mètres, c’est l’altitude de l'Ojos del Salado, second sommet des Amériques, et plus haut volcan du monde. Celle qu’il faudra franchir pour venir à bout du défi que l'auteur, alpiniste amateur, et ses amis se sont fixé.

Pourquoi part-on ? Pourquoi pousser son corps dans ses ultimes retranchements. C’est la question que pose Emmanuel Dubois à ses compagnons de voyage. Un film intimiste dans le splendide décor des volcans du désert d'Atacama au Chili.

15h35 - Terre d’Eveil

Guatemala, Pérou, Bolivie__________

Projection numérique, Valérie et Fabien Maurice, (50 mn).

Déja présents lors de notre dernière édition, Valérie et Fabien viennent nous présenter la dernière partie de leur tour du monde de trois ans avec leurs 2 enfants Yanis et Léa. Nous suivrons leur difficile progression, des hauts plateaux andins au bassin amazonien, à pied avec deux ânes, puis sur les pistes du bout du monde de la Bolivie.

Valérie et Fabien Maurice sont les auteurs de "Terre d'Eveil", publié aux éditions Le Nomade
Leur site : www.terredeveil.com

livreeveil

ENTRACTE

17h00 - L’appel de la steppe

        Mongolie________________________

Réalisation numérique Haute définition d'Antoine de Changy et Célina Antomarchi-Lamé (52 mn)

Antoine et Célina partent d’Istanbul en Septembre 2003 pour un voyage à vélo qui durera presque trois ans. La curiosité, les détours, les hasards, les mènent, au bout d’un an, en terres kazakhes dans l’ouest mongol. Dans ces étendues plus vastes que leur imagination, une pause est nécessaire, une immersion indispensable pour saisir un peu de la vie des steppes. Une année durant, ils y partageront la vie d’une famille nomade, ils y éprouveront les réalités de ces terres impitoyables. Un document bouleversant d’humanité servi par une qualité d’images exceptionnelle.

Antoine de Changy et Célina Antomarchi-Lamé ont publié aux éditions Presses de la Renaissance "l'Appel de la steppe, D'Istanbul aux confins de la Mongolie, à la rencontre des nomades de l'Altaï"

"Il ne s'agit pas de vélo mais de voyage, non d'une course contre vents et marées, envers et contre tout, pour boucler la boucle en avance, mais bien d'un voyage au fil du vent, au gré des marées. Le temps de la rencontre l'emporte sur les impératifs de parcours et de distance à abattre".

Retrouvez Antoine et Celina sur leur site : www.phileasfrogs.com

 

Accueil Festival Partances Festival 2013 Programme 2013 Expo 2013 Réservations Festival utile Partenaires Autres années Proposer un film Association Carnets Liens